lundi 30 novembre 2009

Economiques / Economicos

Ces petits gâteaux sont très moelleux est très simples de réaliser, il sont surtout à la basse de beaucoup de farine, des oeufs du lait et zeste de citron ou d'orange, rien de compliquer, je me excuses au prés de vous ,mais en ce moment ma machine à photo a quelques soucis donc je rate la moitié des photo, je crois il est nécessaire de ajouter dans la liste du père Noël une nouvelle machine !
La prochaine occasion que je réaliserais de nouveaux ces gâteaux à la maison promis, il auras tous détaille, je vous souhaite un bon début de semaine , courage les filles !!!

Voici la recette:

Ingrédients :
-1 L de lait
-12 œufs
-½ verre de beurre fondu
-½ verre de huile d’olive
-1 verre de jus d’orange
-4 c. (à soupe)de l’eau de vie
-500 gr. de farine
-Sucre et cannelle pour décorer

Préparation:
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger tous les ingrédients dans un grand saladier et travailler bien la pâte soi à la main soi au fouet, jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.
Préparé un plat de four fourré de papier sulfuriser et verser des petites portion avec une cuiller à soupe bien remplie, faites plusieurs au même temps, porter au four à cuir, attention sa cuit très vite une foi qu’ils sont au four et qu’il s’ouvrent en haut, c’est bon ils sont cuit et vous pouvez les retirez, (c’est comme un volcan il faut que ils éclate en haut).
Laisser refroidir et vous pouvez les déguster tiède accompagner d’un thé.

Bonne appétit !



Beth